Objectif de la kinésiologie

La kinésiologie vous permet de vivre en équilibre dans un monde générateur de stress et en perpétuel mouvement.
A l'aide du test musculaire*, le kinésiologue dialogue avec le corps pour déceler les zones de dysharmonies et de blocages afin de procéder aux équilibrations permettant au consultant de tendre vers:

* Un mieux être,
* D'atteindre ses objectifs fixés et,
* De retrouver son plein potentiel ou découvrir ses nouvelles ressources

​Le kinésiologue est une personne qui accompagne le consultant impliqué à participer à sa transformation et à sa propre amélioration de qualité de vie.

​*Le test musculaire est l'outil de base de la pratique du kinésiologue. Il repose sur une pression légère et douce sur l'avant bras du consultant.



Déroulement de séance

A votre arrivée à mon cabinet, la séance commence par une phase d'échange et d'écoute afin de comprendre votre demande dans sa globalité.

Après avoir réalisé les pré-tests, je vous invite à vous allonger habillé afin de démarrer la séance via l’utilisation du test musculaire tout au long du rendez-vous. (Relationnel entre votre état de stress et votre tonus musculaire).
A partir de votre demande, je vais rechercher les émotions cristallisées dans votre corps 
(générationnel, in utéro jusqu'à votre vie actuelle), source de vos blocages, qui déséquilibrent votre organisme. (Absence d’homéostasie)

Une fois l'ensemble des problématiques relevées et énoncées au consultant, intervient la phase de l'équilibration permettant d'obtenir le verrouillage clair de votre test (absence de stress à l'énoncé de votre objectif positif).
En fin de séance, je teste la nécessité de vous revoir, ou non, pour une autre séance sur le même objectif et dans quel intervalle de temps.

La kinésiologie peut également s'inscrire dans un parcours de bien être préventif avant que votre corps ne parle à votre place.... " le mal à dit (maladie)".

​La séance dure environ 1h15 pour les adultes et de 50 minutes environ lors de séance sur les bébés jusqu'aux adolescents. 

​*Le kinésiologue n'établit aucun diagnostic et ne vous demandera jamais d'interrompre votre traitement dans le respect des autres professionnels de santé.


Les outils à ma disposition

Divers outils sont à ma disposition dont voici quelques uns nommés ci dessous:

Kinésiologie périnatale niv 1 à 3 
Accompagnement au deuil et mémoires transgénérationnelles (psycho-généalogie)
Arkagym niv 1 à 3 (Certification en réflexes archaïques)
Epigénétique certification pour les 3 niveaux (Alimentation ou intoxination affective en lien 
avec votre environnement & mémoires cellulaires)
Aura niv 1 & 2 en sus des

Modules de base de la kinésiologie:  Touch For Health (Santé par le Toucher), Intégration Corps Mental (3 concepts en 1) et Edu K et 7 Dimensions (apprentissages et organisation)

Afin de continuer à vous accompagner de manière juste, je m'engage à poursuivre mon développement personnel (soins avec l'aide de thérapeutes de mon choix, retourner dans des écoles pour refaire et/ou découvrir d'autres stages etc).


Ressentis après la séance

Le ressenti après chaque séance est différent d'un consultant à l'autre, mais également propre à votre motivation pour retrouver votre plein potentiel ou forces vives.
La régulation corporelle et/ou la prise de conscience des nouvelles possibilités de vie doivent être prises en considération. Parfois, le phénomène dit de l'effet rebond arrive après une séance; accueillir cette crise salvatrice est parfois nécessaire pour retrouver son soleil intérieur sans remettre en cause sa séance.

​Le changement peut se faire ressentir corporellement et se lire sur votre visage dès la fin de la séance à quelques jours ou semaines.

​Enfin, bien souvent, c'est votre entourage qui se rend compte de votre évolution positive (attitudes, gestuelles, élocutions plus légères etc)